2018, « même joueur, joue encore »

Et hop, au revoir 2017, bonjour 2018
Et au passage:
Bonne année !!

Et on commence tout de suite par le duo bilan/résolutions car grosso-modo, on reprend les mêmes et on recommence.

Pour rappel, j’avais terminé 2016 sur les rotules, ayant enchaîné les crèves en Décembre. Et ça a continué tout l’hiver 2017 car joie de la grossesse que je n’avais pas évoquée l’année dernière, je ne pouvais quasi rien prendre pour me soigner (viral, si pas de fièvre, faut supporter ma chère)
Au printemps une petiote est venu rejoindre le petiot. Et même si le chamboulement est moindre qu’avec le premier enfant, cela implique quand même quelques changements niveau organisation et répartition du temps… et je dois dire que depuis la reprise du boulot en Septembre, je cours après ce temps qui s’enfuit (et c’est le temps qui court, court. qui nous rend sérieux … pardon je m’égare)

Donc bilan/résolutions:
S’organiser:
Pendant mon congé maternité, j’ai découvert la méthode du bullet journal que j’ai testé pendant 2 mois. J’ai apprécié le fait de tout avoir au même endroit : plus de listes volantes en double, triple pour moi la fana des listes (bordélique mais organisée… presque) Par contre, j’ai un côté maniaque et donc les listes (collections) perdues au milieu des pages d’agenda me perturbait…
Bon, j’aurais pu régler ça en prenant un filofax et en réorganisant les feuilles mais je me suis aperçue aussi que cela prenait un peu (beaucoup) de temps à mettre en place… enfin trop pour moi dès que j’aurais repris mon boulot. Et j’ai découvert my agenda, mix entre agenda et bujo avec une pointe de graphique qui n’est pas pour me déplaire. J’ai donc patiemment attendu la sortie filofax pour pouvoir y ajouter les feuilles que je voulais et donc tout conserver en un même endroit. en 2018, je continue avec et je viens de rajouter de nouvelles listes pour encore mieux m’aider à organiser cette nouvelle année et optimiser le peu de temps que j’arrive à dégager et essayer de ne pas en perdre (sans perdre la tête aussi).

Livres le cercle, libérez votre créativité - Minky Gigi
Lire plus:
Continuer sur ma lancée : toujours un budget mensuel et lire essentiellement le matin dans le train en allant au boulot, un de mes rares temps de pause mais pas forcément le plus facile à rentabiliser. En lisant c’est chose faite. Par contre le soir trop fatiguée… je réserve le retour à regarder Instagram généralement (une addiction qu’il faudrait peut-être que je baisse un peu 😕)

Chameleon pens - Minky Gigi
Être plus créative:
Bilan de 2017… heu… pas grand chose de nouveau en terme d’illustration. Par contre je me suis éclatée cet été pendant la fin de mon congé maternité à coudre tout un tas de truc dont la robe Daria de wear lemonade.
Cette année, tout un tas de projet couture sur des listes, mais qui risque de rester en partie une liste. Par contre, j’espère trouver le temps pour dessiner un peu, publier sur le blog, mettre à jour les boutiques… et tester de nouvelles fournitures créatives.

Lov organic lovely break - Minky Gigi
Ralentir:
S’il me reste un peu de temps pour moi en profiter pour en faire un moment hygge (ou lagom, pas trop regardé ce que voulait dire ce nouveau terme ‘happy life’ venu du nord). Et puis sinon profiter des temps en famille.
Faire attention à mon alimentation:
Sûrement le plus dur à mettre en place… car cela me demande beaucoup de temps à réorganiser et le temps… on fera ce qu’on pourra

Tapis de yoga Doiy - Minky Gigi
Faire un peu de sport:
Je me suis inscrite à un cours de pilates à la rentrée 2017. J’accroche bien. Maintenant j’aimerais arriver à en faire plus d’1h par semaine quand c’est possible et sans contrainte donc je vais commencer par lister les mouvements qui me plaise et m’organiser un petit programme de 30min. bref du boulot là aussi
Et je rajoute
Trier mon placard:
Mais ce sera en deuxième partie d’année, quand mon poids se stabilisera un peu.

Et vous?
Des résolutions pour 2018?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Laisser un commentaire